Actualités

✈️ Déplacements à destination de la France

Chères Françaises, Chers Français,

 Pour rappel, le Premier ministre avait restreint les déplacements entre la France et les pays en dehors de l'Europe, par un décret du 30 janvier 2021. Les personnes qui souhaitent ainsi voyager devaient présenter un « motif impérieux d'ordre personnel ou familial, sanitaire ou professionnel».

L' objectif était de minimiser les risques sanitaires pour la population, en différant ou évitant les voyages internationaux dans le contexte actuel de pandémie mondiale

Le Conseil d’État a décidé de suspendre la mesure liée aux motifs impérieux pour les retours en France, en raison d’un nombre de déplacements très réduit par rapport au nombre total d’entrées sur le territoire métropolitain en provenance de l’étranger.

" Attention, cette décision ne concerne pas les déplacements de nos compatriotes qui souhaiteraient quitter la France. Ceux-ci seront toujours soumis aux motifs impérieux".

Les conjoints non français ne sont pas non plus concernés par la décision du Conseil d'État et doivent eux aussi toujours se conformer aux motifs impérieux. Nous œuvrons, mes collègues et moi-même avec le Gouvernement afin de faire évoluer cette situation.

 Prenez soin de vous, de vos proches.

 Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

 A bientôt,

Amélia Lakrafi

Pour en savoir plus cliquez ici

12/03/2021